Nous sommes huit à prendre le départ de cette nouvelle randonnée, sur le plateau de Ludres à la suite d'Anne-Marie R. Il ne fait pas très chaud, mais la marche cela réchauffe !..
La promenade commence sur un chemin caillouteux spacieux très agréable. Deux kilomètres plus loin, nous prenons un chemin de traverse. Anne-Marie rassemble ses souvenirs, car c'est un chemin qu'elle connaissait bien à une époque. Elle l'a souvent emprunté. Mais la forêt change, au gré des exploitations forestières. Et des engins avaient modifié complètement le visage de cette forêt. Anne-Marie se trouvait désemparée car rien ne ressemblait à ses souvenirs. Mais elle n'a pas longtemps hésité. Elle nous a remis sur un autre chemin, complètement boueux celui-là et qui nous a ramené sur celui que nous avions quitté précédemment. Cela fait partie du charme des randonnées, les surprises du terrain. Sans cela, ce serait ennuyeux.
Bon, vous savez quoi ? Nous avons quand même fait une boucle, pas celle qui était prévue à l'origine, mais une boucle.
Nous avons terminé par un goûter partagé sur le plateau de Ludres. Ce fut sympa, mais assez bref, parce que nous étions en train de nous refroidir. La prochaine fois, on essaiera de commander le soleil. Mais n'en déplaise à certains ou certaines, nous n'avons pas eu de pluie...
Rendez-vous à la prochaine rando... Anne-Marie G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire