Au programme de cette journée : déambulations, concerts, spectacles, bal folk, contes, danse, conférences, food sur le thème celtique, journée organisé par le Service Culture, avec la participation de l’association « folk en bœuf » dans le cadre de Vand’influences.
Malgré une météo désastreuse, il y a eu foule au domaine du charmois pour assister à cette journée celtique qui a commencé à 11 h du matin. En ce qui me concerne, j’avais donné rendez-vous aux Amis de l’Évasion sur place à 15 h 30.
La déambulation musicale interactive avec marionnettes et échasses prévue à plusieurs reprises n’a eu lieu qu’une fois en début d’après-midi. C’est dommage, car il s’agissait d’un spectacle de rue celtique et féérique : les « Contes du Bois d’en Haut » qui se sont enracinés dans l’imaginaire de la Forêt du Huelgoat dans les Monts d’Arrée en Bretagne. Prend alors vie le Faou, créature féerique et végétale, portant entre ses racines la nacelle sur laquelle voyage Orin la Gardienne du Huelgoat, accompagnés par le cortège musical des représentants des différents Peuples Fées. Arrivées à 15 h 30, nous n’avons donc pas pu voir ce spectacle.
Mais nous avons bien profité des séances d’initiation de danses bretonnes et de danses folks dans les grands salons du château du Charmois, ainsi que du bal folk prévu à la ferme du Charmois à partir de 19 h, jusqu’à 23 h. Deux groupes de musique folk se sont succédés lors de ce bal. Nous avons pu saluer d’anciennes adhérentes de l’association lors des initiations.
Le repas a été celtique lui aussi, puisque nous avons dégustés forces galettes et cidre. Ce fut une bonne journée. Anne-Marie G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire