Nous nous retrouvons tous devant le château de Brabois pour cette nouvelle randonnée d'environ 5 km. Ce parc n'est pas forcément très connu des Vandopériens, et c'est bien dommage. Il a des frontières communes avec le jardin botanique que nous visitons plus souvent. Le temps ce matin n'est pas trop chaud, le soleil tarde à venir, mais cela nous convient, car la randonnée aurait été plus pénible.
Nous faisons le tour de ce parc. Nous n'utiliserons pas les allées traversières. Nous avons pu profiter de magnifiques panoramas sur Nancy et ses environs.
Le jet d'eau nous a ravi, et que dire des chevaux du centre équestre à qui nous avons rendu visite pour la joie de la plus jeune d'entre nous Oriane.
Après cela, nous décidons de descendre en voiture jusqu'au château du Montet, mais nous échouons sur son portail d'entrée, car il ne se visite pas, il est à l'heure actuelle propriété de l'université de Lorraine. Heureusement, quelqu'un est venu nous ouvrir la grille, afin que nous puissions faire demi-tour dans la cour, sinon nous étions en mauvaise posture, car la route menant au château n'est pas large. Merci à cette personne compréhensive.
Nous décidons de déjeuner à la sapinière de Brabois. Nous profitons d'un bon moment, et les discussions vont bon train.
Nous nous rendons ensuite jusqu'à la chapelle Notre-Dame des Pauvres située un peu plus bas pour une petite prière (et quelques chants religieux...) et nous remontons à travers la sapinière. Il commence à faire lourd. Malgré tout, nous faisons encore un tour sur le terrain de jeux.
Ce fut encore une bonne journée de détente.
Anne-Marie G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire